Modélisme et Patrimoine

- Le module junior : voir les articles

- Site de la commission technique nationale de modélisme : https://www.uaicfmodelisme.fr

2208A
AMIENS
Association des Modélismes
d'Amiens-Longueau

Siège:
30 rue Denis Papin
Local: 38 Paul Tellier
Philippe LECOQ
lecoq.phil52@wanadoo.fr
Site:

- Depuis près de 40 années, notre Association réalise des présentations pour différentes expositions et permet au public d’appréhender notre discipline.
Nos prestations vont du module junior (initiation au modélisme) aux présentations de haut niveau comme le chargement du ferry à Dunkerque ou le Train Jaune, et ce à quelque échelle que ce soit.
Un nouveau local va nous permettre d’accueillir au mieux les adhérents qui pourront construire, développer et faire rouler leur matériel en toute sérénité.
Permanence au local les lundis de 17 h à 20 h

2114A

COMPIEGNE
Amis de l'Oise du Chemin de Fer
340 rue de  Verdun
 Claude PANTALEON
claude.panta@hotmail.fr
Contact :
Michel BIDET
bidet.m@free.fr
Site:

- L'association a été créée en 1987.
Construction et exploitation de réseaux modulaires aux échelles HO et N, photographie ferroviaire, voyage de découverte ferroviaire.
Nous sommes ouvert tous les vendredis à partir de 21 heures.

2108A

BURY
Ferromodélistes de Mouy-Bury
522 rue Duvivier
Jean-François KRATZ
ferromodelistes.mb@free.fr

- Association créée en décembre 2016 par 6 personnes, les Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB) ont pour objectif la promotion du modélisme ferroviaire, non pas comme jouet, mais comme activité créatrice et culturelle, en valorisant les nouvelles techniques et technologies actuellement disponibles.

Nous pratiquons notre loisir à diverses échelles, principalement le HO.
Nous nous réunissons tous les mardis, de 9h30 à 16h00 dans un local prêté gracieusement par la commune de Bury.

2117A

CREIL
Club Ferroviaire de Creil & Environs
2 Allée du Faubourg
Ludwig HUENS
Courriels:
lulubom@hotmail.fr
cfce60@gmail.com

- Le CFCE, affilié au Comité Nord de l’UAICF et à la FFMF, club organisateur, a été créé en 1989 de par la volonté d’une dizaine d’amoureux.
Son affiliation à l’UAICF en 1995 et lui a donné la possibilité de participer tous les deux ans aux expositions nationales.
Une trentaine de passionnés se retrouvent en général le samedi après-midi, pour bichonner leur maquette.
La finalité, depuis 1997 outre leur plaisir personnel, est de les présenter lors des expositions auxquelles ils participent en France ou à l’étranger, ou qu’ils organisent régulièrement.
C’est grâce au concours financier et technique de la ville de Creil et de Nogent sur Oise, outre celui de l’UAICF, que le club se développe.

2211A

LONGUEAU
A.R.P.D.O. et Rotonde 80
11 rue Pierre Sénard
Jean-Claude BOULET

jeanclaude.boulet@wanadoo.fr
Site:

- Quelle belle discipline que l'histoire des Chemins de Fer du Nord. Ce sont des trésors enfermés dans des bibliothèques, archives départementales, ou bien encore chez des particuliers qui par suite d'héritage de famille gardent le trésor transmis par leurs aînés. C'est le choix et le but aujourd'hui que l'association s'est fixés afin de préserver tous les documents et objets.  Elle les fait revivre au travers de multiples expositions. C'est un devoir de mémoire afin que perdure l'histoire d'une entreprise qui fait voyager des milliers de personnes avec l'un des moyens les plus surs et le moins polluants de nos jours.

2215A
TERGNIER
Association ternoise
de Modélisme Ferroviaire
Avenue du 5e corps
Quessy-Cité
Frédéric BRUNEL
Courriels:
servant.didier@wanadoo.fr
frederic.brunel6@wanadoo.fr
Site:

- Notre association ATMF est un club où l'on pratique le modélisme ferroviaire à l'échelle HO 1/87e, sous  la forme d'un grand réseau modulaire de 15m x 3m, mais aussi au moyen de «modules juniors» et dernièrement du «Train Jaune». Sur ces circuits, nous faisons circuler nos trains électriques.
Nous construisons et améliorons ces modules pour les présenter au public.
Nous participons aux divers expositions et rassemblements pour lesquels nous sommes sollicités. A tous les niveaux: Local, régional, national, et même international avec la FISAIC. Chaque année l'ATMF organise une manifestation: Soit un salon, exposition-bourse de modélisme toutes disciplines TERGNIER MODEL'EXPO les années paires (3e week-end d'octobre). Soit une bourse d'échange BOURSE DE MODELISME FERROVIAIRE ET AUTO les années impaires (mi-mars).