Informatique

amicrofer@gmail.com
Twitter : @MicroferAmiens
Site:

- Lieu convivial où l’on peut découvrir l’informatique sous toutes ses formes. Il s’appuie sur le partage de l’expérience de chacun sous l’accompagnement d’un animateur dont les  compétences  permettent  de  répondre  à  la  majorité  des  questions  et  des problèmes  courant.
L’ordinateur étant un outil, il est important d’en parcourir les différents aspects afin d’en donner un large panorama aux adhérents. Ainsi, chacun y trouvera un intérêt qui par la suite pourra être développé dans le cadre d’un atelier.
Le club est ouvert lundi ou vendredi de 14h à 16h30.

2304A

LILLE
Microfer UAICF
37 rue de Tournai
Michel DELRUE
microfer.lille@laposte.net
Site:

- Le club Microfer est un lieu de rencontres et d’échanges de connaissances informatiques dans une ambiance de bonne camaraderie. Ici le mot d'ordre n’est "pas de stress" car notre objectif principal est d'accompagner nos adhérents dans leur projet, qu'il soit du domaine de la retouche de photos, de montage vidéo, de la musique, de Microsoft-Office, de la conception de sites internet, de l'utilisation de Windows, Seven, 8, Linux, internet.... etc.
Nous serons présents à vos côtés pour vous guider pas à pas dans l'exploitation des différents programmes nécessaires à la réalisation de vos ambitions. Pour cela, il sera mis à votre disposition un parc informatique adapté à vos besoins, mais rien ne vous empêche de venir au club avec votre ordinateur portable.

2115A

PARIS 10e
Club Microfer
44 rue Louis Blanc
Yves PAUCHET
Site:

- L'association Microfer a été créée dans le but de rassembler de façon conviviale au sein d'un groupe des passionnés d'informatique. Microfer met à disposition de ses adhérents du matériel micro-informatique récent ainsi que des logiciels actuels.
La machine vous rebute, vous fait peur et vous occasionne des crises de nerfs ?
Vous aimeriez recevoir des conseils, profiter de l'expérience des autres ou faire profiter les autres de votre propre expérience ?
Alors, venez nous rejoindre, vous verrez, vous amènerez vos amis ! Le tout dans une ambiance sympathique !

2217A
TERGNIER
Microfer Tergnier
113 rue de Grasse
Jean-Jacques HIMPENS
microfer.tgr@orange.fr

- Le club MICROFER TERGNIER est avant tout un club de cheminots ouvert à tous  dont l’action est la découverte de l’informatique sous toutes ses formes :

• Découvrir le matériel et les logiciels
  • Rédaction et mise en forme de courriers administratifs et autres,
  • Gérer des budgets avec tableur,
  • Utilisation d’internet et des mails…
  • Développer des moyens de communications (carte, invitations, affiches…)
  • Mettre en valeur ses photographies récentes ou anciennes. Savoir
    les  encadrer, les rénover, les présenter…

Notre club est installé dans des locaux de l’entreprise et dispose de matériel performant.
Il est composé en majorité de cheminots retraités chargés de resserrer les liens d’amitié entre les adhérents cheminots et extérieurs.
Heures d’ouverture : lundi de 14h00 à 18h00 et jeudi de 17H30 à 19H30
A la demande pour besoins spécifiques, y compris numérisation de films (Super 8, cassettes vidéo etc…)