Vous trouverez des informations sur les manifestations en cours ou à venir, en visitant les sites des associations ou sur notre blog du comité Nord.

AMIENS
Microfer Amiens
Local: 40 rue Paul Téllier
1er étage Salle 202
Président: Benoît MONET
microfer.amiens@free.fr
Twitter : @MicroferAmiens
Site: http://microfer.amiens.free.fr

Lieu convivial où l’on peut découvrir l’informatique sous toutes ses formes. Il s’appuie sur le partage de l’expérience de chacun sous l’accompagnement d’un animateur dont les  compétences  permettent  de  répondre  à  la  majorité  des  questions  et  des problèmes  courant.
L’ordinateur étant un outil, il est important d’en parcourir les différents aspects afin d’en donner un large panorama aux adhérents. Ainsi, chacun y trouvera un intérêt qui par la suite pourra être développé dans le cadre d’un atelier.
Le club est ouvert lundi ou vendredi de 14h à 16h30.

CHAMBLY
Cercle de Loisirs Educatifs
29 rue André Caron
Kévin POTET
Tél.

contact@clec-chambly.fr
Site:
Le C.L.E.C. c'est plus de 1500 adhérents avec 700m² de locaux au centre-ville.
Nous vous proposons 46 activités sportives et culturelles, dont l'informatique: initiation à la bureautique, à internet et aux logiciels Word et Excel.
Nous avons une seule volonté : celle de rester à votre service avec un maximum d'efficacité !

LILLE
Microfer UAICF
37 rue de Tournai
Michel DELRUE

Courriel: microfer.lille@orange.fr
site:

Le club Microfer est un lieu de rencontres et d’échanges de connaissances informatiques dans une ambiance de bonne camaraderie. Ici le mot d'ordre n’est "pas de stress" car notre objectif principal est d'accompagner nos adhérents dans leur projet, qu'il soit du domaine de la retouche de photos, de montage vidéo, de la musique, de Microsoft-Office, de la conception de sites internet, de l'utilisation de Windows, Seven, 8, Linux, internet.... etc.
Nous serons présents à vos côtés pour vous guider pas à pas dans l'exploitation des différents programmes nécessaires à la réalisation de vos ambitions. Pour cela, il sera mis à votre disposition un parc informatique adapté à vos besoins, mais rien ne vous empêche de venir au club avec votre ordinateur portable.

PARIS 10e
Club Microfer
44 rue Louis Blanc
Yves PAUCHET

Site:

L'association Microfer a été créée dans le but de rassembler de façon conviviale au sein d'un groupe des passionnés d'informatique. Microfer met à disposition de ses adhérents du matériel micro-informatique récent ainsi que des logiciels actuels.
La machine vous rebute, vous fait peur et vous occasionne des crises de nerfs ?
Vous aimeriez recevoir des conseils, profiter de l'expérience des autres ou faire profiter les autres de votre propre expérience ?
Alors, venez nous rejoindre, vous verrez, vous amènerez vos amis ! Le tout dans une ambiance sympathique !

Microfer Tergnier
Informatique et Photos

Place Herment,
51 rue des Cailloux

Président: Gilles ALLART
Courriels: microfer.tgr@orange.fr
microfer-tergnier
Le club Microfer Tergnier informatique et photo a été créé le 1er  octobre 2003. La cinquantaine de membres pratiquent soit l’informatique, soit la photo numérique ou bien les deux activités.
Notre club participe aux concours régionaux, nationaux et parfois internationaux de l'UAICF. Il est adhérent, comme quelques membres, à la Fédération Photographique de France (FPF) et donc participent aux concours dans sa région UR19, mais aussi dans d‘autres régions. Notre club est logé dans un local de la SNCF et nous disposons de trois pièces dont une est équipée en studio photo. Venez découvrir ou vous perfectionner en informatique, participer à des sorties photo, « traiter » ses images sur PC, les imprimer et les présenter dans les concours et les expositions.