Vous trouverez des informations sur les manifestations en cours ou à venir, en visitant les sites des associations ou sur notre blog du comité Nord.

AVION
Cercle Chorégraphique
des Cheminots

26 rue Louis Deneuville
Présidente: Sylvie DEPREZ
Courriel: deprez.frederic@neuf.fr

Année de création : 1963
Nouveau bureau depuis Octobre 2011 suite aux départs de Melle Delphine Karafa, Professeur et Mme Michèle Karafa, Présidente
Cours de danse délivrés par Melle Pauline HOURIEZ depuis Octobre 2011.
Classique Eveils à partir de 4 ans – Jazz à partir de 6 ans + Cours d’adultes.
Mercredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 20 h 30 au 1er étage Ecole Joliot Curie.

CALAIS
Groupement Artistique des Cheminots Calaisiens
193 Bd Curie
Philippe SIMPLOT
Tél.
06 14 98 19 63 (Mme Dominique DEPRET)

gacc-calais@free.net
Site:

Le GACC donne des cours de danse classique et moderne pour des enfants à partir de 4 ans. Il compte un effectif de 150 élèves répartis en 7 cours et les élèves participent chaque année à un spectacle de fin d’année qui se déroule en juin au grand théâtre de calais. Cette année, le GACC a organisé le gala régional de chorégraphie du comité nord UAICF et aura le plaisir d’organiser le national en mai 2015. Un tarif réduit est pratiqué pour les cheminots et enfants de cheminots. Nous avons également un cours de gym pour adultes.

CHAMBLY
Cercle de Loisirs Educatifs
29 rue André Caron
Kévin POTET

contact@clec-chambly.fr
Site:
Le C.L.E.C. c'est plus de 1500 adhérents avec 700m² de locaux au centre-ville.
Nous vous proposons 46 activités sportives et culturelles dont:
les danses : rythmique, moderne, orientale, funk, classique, folklorique, de salon et Latine.
Nous avons une seule volonté: celle de rester à votre service avec un maximum d'efficacité !
LAMBRES les DOUAI
Union Artistique et Intellectuelle
des Cheminots de Douai

17 rue Gabriel Péri
Raymon GUERY

raymond.guery@sfr.fr
Site:

Notre association  compte  environ 400 participants. Les cours ont lieu chaque jour de la semaine. Nos spectacles de fin d’année scolaire sont présentés  sur la scène nationale de l’hippodrome de Douai : des auditions des élèves de la classe de piano ont lieu en décembre et en mai/juin.
Des stages  sont organisés plusieurs fois par an (stage de barre au sol notamment). Une sortie est programmée chaque année à l’opéra de Paris à  l’intention des élèves de la section de danse classique pour assister à un spectacle. Nous participons à des manifestations locales  organisées par les municipalités de Douai et de Lambres ainsi qu’aux festivals de chorégraphie de l’UAICF. Toutes les informations sur notre site internet

HELLEMMES
Coppélia
31 rue Oscar Fanyau
Présidente: Anne ERNST
Contact: François Pucel

frapucel@numericable.fr

Site:

Créée en 1982, notre association souhaite mettre la danse à la portée de tous par un enseignement adapté à l’âge des pratiquants.
Deux disciplines sont enseignées : la danse classique et la danse contemporaine. Nos professeurs diplômées sont salariées de l’association. Dans les deux disciplines, les exigences sont les mêmes, à savoir : assiduité, ponctualité, respect des lieux, des professeurs et autres élèves. Ces exigences sont le gage de la qualité de l’enseignement et de la progression des élèves.
Le succès de nos galas de fin d’année en est la preuve.

LOMME
Renaissance Artistique
de Lille Délivrance
39 avenue Roger Salengro
Présidente:
Danielle LEGAL

daniellelegal59@gmail.com
Site:

Notre association a pour but de partager, de promouvoir les savoirs et connaissances dans une ambiance familiale et amicale.
Nous vous proposons des cours de peinture, de scrapbooking et de danses les mardis et jeudis de 18 h à 21 h 30.

Motiv'Danse
Avenue du 5e Corps
Présidente:
Laëtitia BEGUIN
motivdanse@free.fr
Site:

L'Union Artistique des Cheminots de Tergnier (U.A.C.T.), école de danse, a été créée en 1970, par des cheminots, pour leurs enfants. C'est donc la plus ancienne école de danse de la région ternoise. En 2001, elle prend le nom de "Motiv'Danse".
L'accès est autorisé aux non-cheminots, sous certaines conditions et n'est pas exclusivement réservé aux enfants puisque des adultes y adhèrent.
L'association, du type "loi de 1901", est régie par des statuts et dirigée par un bureau constitué de bénévoles. De nombreux parents amènent néanmoins leur précieuse aide, notamment pour la préparation du gala de fin d'année.
De plus, certains groupes participent également au gala régional annuel de l' U.A.I.C.F. nord.